Nos compétences

L'entreprise

Duc & Préneuf Bourgogne créée en fin d’année 1989 par François de Préneuf et dirigée par Stéphane Le Moigne, est une entreprise générale d’espaces verts située dans la métropole dijonnaise, qui aménage et entretient les extérieurs publics et privés, parcs, jardins et terrains de sports.

Travaux de création

Depuis plus de 30 ans, Duc & Préneuf Bourgogne réalise tous types d’aménagements extérieurs, son large éventail de compétences lui permet de répondre aux différentes problématiques de l’aménagement de l’espace. Nos équipes qualifiées et polyvalentes assurent la réalisation des espaces extérieurs.

Travaux d'entretien

Plusieurs équipes qualifiées œuvrent chaque jour pour entretenir les espaces verts. Coordonnées par un conducteur de travaux, elles assurent l’ensemble des travaux d’entretien sur plusieurs sites principalement localisés en Bourgogne Franche Comté. Nos méthodes de travail évoluent années après années pour adopter des solutions plus saines pour l’environnement.
Vous pouvez découvrir nos démarches environnementales sur la page « Nos engagements ».

Bureau d'études

Ses principales missions :

  • Réaliser l’étude technique et financière des projets d’aménagement paysager public et privé conçus par les maitrises d’œuvres.
    Le bureau d’études dispose d’outils informatiques et de bases de données permettant d’établir les offres techniques financières.

  • Interface active en amont avec les fournisseurs pour récolter les éléments nécessaires à l’étude technique et financière et en aval avec les conducteurs de travaux pour bénéficier d’un retour d’expérience.

  • Prise de contact auprès de toutes les parties prenantes à un projet d’aménagement paysager, maitrise d’ouvrage, maitrise d’œuvre et cabinet d’architecture.

  • Une veille technique est instaurée pour pouvoir être informé des nouveautés produits, matériels, procédés techniques, sur le marché de l’aménagement paysager.